Walschbronn : de crêpes pour les Semeurs d’étoiles

Mobilisation en notre faveur

Vendredi soir, une soirée crêpes a eu lieu à la salle socioculturelle La Forge. Le bénéfice de cette soirée sera reversé à l’association Semeurs d’Etoiles.


L’association a été créée en 1993 par le Père Denis Ledogar, aumônier à l’hôpital de Hautepierre, mais aussi infirmier anesthésiste et auteur de plusieurs ouvrages tel que La tendresse pour tout bagage. Près de 25 ans, l’association aide au quotidien les enfants hospitalisés et leur famille à l’hôpital de Hautepierre et aussi dans d’autres établissements.

Grâce aux dons, l’association investit des fonds dans des projets importants dans les hôpitaux de la région : l’installation d’une aire de jeux pour enfants polyhandicapés, l’aménagement d’une salle d’accueil pour les familles, participation à l’aménagement de locaux et à l’acquisition de matériels dans les hôpitaux de la région.

C’est suite à l’initiative de Sonia Michel, soutenu par Fabienne Fuhrmann, œuvrant depuis de nombreuses années auprès de l’association et avec l’aide de personnes volontaires du village et de villages du Pays de Bitche, que cette soirée a pu être organisée. La soirée a connu du succès puisque, au bout de deux heures, 200 crêpes ont été vendues.

Le bénéfice de la soirée crêpes est de 854 €. D’autre part, les servants de messe qui ont fait la tournée des rois Mages veulent également soutenir Semeurs d’étoiles en versant une partie de leur recette, soit 671 €.

Source : Républicain Lorrain du 8 février

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *